Maroc: Le pays participe à New York à une conférence internationale sur le règlement pacifique de la question palestinienne

24 Septembre 2025

Le Maroc, représenté par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a participé, lundi à New York, à une conférence internationale de haut niveau sur le règlement pacifique de la question palestinienne et la mise en oeuvre de la solution à deux Etats.

M. Akhannouch a été accompagné à cette conférence, tenue en marge de la 80ème Assemblée générale des Nations unies, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita et l'ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l'ONU, Omar Hilale.

Destinée à réaffirmer les engagements internationaux en faveur de la solution à deux Etats et à mobiliser le soutien nécessaire à sa mise en oeuvre, cette conférence a été co-présidée par le Président français, Emmanuel Macron et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Faisal ben Farhan Al Saoud.

Cette réunion de haut niveau a été marquée par la participation des représentants de plusieurs pays membres de l'ONU, du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres et de la présidente de l'Assemblée générale, Annalena Baerbock.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.