Togo: Lancement d'une campagne médicale gratuite dans la région Centrale

16 Octobre 2025

Les populations de la région Centrale bénéficient depuis mercredi d'une campagne médicale gratuite, lancée à l'initiative de l'association Organisation au Service de l'Éducation et de la Santé (OSES), en partenariat avec les autorités sanitaires.

Cette opération vise à offrir des consultations médicales et des soins gratuits à des habitants souvent confrontée à des difficultés d'accès aux services de santé.

La campagne couvre un large éventail de pathologies, avec un accent particulier sur les maladies oculaires, les affections nécessitant une chirurgie légère ou programmée (goitre, hernie, etc.) et d"autres troubles médicaux fréquents dans la région.

Des équipes médicales pluridisciplinaires sont mobilisées pour assurer les diagnostics, les traitements et, le cas échéant, les interventions chirurgicales sur place ou dans des structures partenaires.

Près de 1 000 personnes bénéficieront de cette campagne avec un point de départ à Sokodé.

Après Sokodé, elle se poursuivra dans d'autres localités.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.