Luanda — La consultante et entrepreneure angolaise Cláudia Mittler s'est illustrée cette semaine lors d'une masterclass du prestigieux Institut Norman Foster, à Madrid, où elle a partagé avec des jeunes étudiants, son expérience dans des projets de mode durable et d'innovation sociale en Angola.
Selon un communiqué de presse envoyé ce vendredi à l'ANGOP, à Luanda, Mittler est devenue un symbole de l'entrepreneuriat féminin africain, combinant mode, design et responsabilité sociale au sein d'un modèle d'affaires inclusif.
Elle est reconnue pour son travail de valorisation de l'artisanat local et de promotion des talents émergents.
Selon Cláudia Mittler, être sur cette plateforme est une occasion de mettre en évidence la créativité et la conscience sociale des femmes africaines.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
« Je porte en moi le drapeau de l'Angola, mais également la force des femmes entrepreneuses du continent », a-t-elle déclaré.
Lors de la masterclass, elle a abordé des thèmes tels que le design conscient, l'entrepreneuriat à impact social et la préservation de l'identité culturelle en tant que différentiel concurrentiel sur le marché mondial.
« La mode est un puissant outil de transformation. Lorsqu'elle est associée à l'artisanat et à la culture locale, elle acquiert encore plus de force pour générer un impact réel sur les communautés », a-t-elle souligné.
Masterclass est un cours dispensé par un expert reconnu dans un domaine spécifique.
Fondatrice de l'International Trade Show et de la plateforme AO Criativa, Cláudia Mittler s'est distinguée dans le domaine de la formation de jeunes créateurs, de la valorisation de la production locale et de la promotion du développement durable comme pilier de la mode angolaise.
Ses initiatives ont déjà bénéficié aux communautés d'artisans et aux jeunes entrepreneurs, en particulier aux femmes dans toutes les provinces d'Angola.
Née en Angola et formée en Allemagne, Cláudia Mittler est aussi l'une des commissaires de l'exposition « Made in Angola », présentée à la 24e Triennale de Milan, sur le thème « Inégalités ».
L'exposition célèbre la créativité angolaise et réaffirme la présence du pays dans les grands cercles internationaux du design.
Par le biais de l'AO Criativa, l'entrepreneuse promeut l'éducation, les échanges culturels et la philanthropie, en canalisant des fonds vers des projets sociaux et environnementaux en Angola.