C'est ce qu'a affirmé le président du Syndicat des employés de la Commune Urbaine d'Antananarivo (SMKAR), Jean François Raharijaona, lors de la réunion des employés communaux avant-hier à l'Hôtel de ville d'Analakely.
Les membres du SMKA se sont réunis pour exprimer leur refus catégorique de la désignation d'un président de délégation spéciale à la tête de la capitale. Toujours selon leur président « le problème ne vient pas de la mairesse mais du staff qui n'a pas su accomplir ses missions », a-t-il déclaré. « Ce sont les membres du staff inefficaces qu'il faut remplacer, et non la mairesse », a-t-il ajouté, tout en soulignant que seuls des élus légitimes devraient diriger la Commune afin d'assurer la continuité du développement et de répondre aux attentes des employés municipaux.
Discussions internes
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Réagissant aux récentes manifestations réclamant la démission de la mairesse d'Antananarivo, le SMKAR précise que « les manifestants ne sont pas des employés communaux, mais des personnes venues de l'extérieur ». Le syndicat, poursuit Jean François Raharijaona, a déjà entamé une série de discussions internes pour identifier les véritables problèmes auxquels les travailleurs sont confrontés. Le président du SMKAR conclut en lançant un appel au dialogue : « Les autorités doivent faire preuve d'écoute et de responsabilité, au lieu d'imposer des mesures contraires à la volonté des travailleurs ».