Madagascar: CUA - Le syndicat défend l'intégrité du patrimoine communal

Le syndicat des employés de la Commune Urbaine d'Antananarivo (CUA) a annoncé son intention de porter plainte contre les individus ayant tenté d'incendier le bâtiment de la mairie de la capitale. Selon le président du syndicat, Nirintsoa Jaona Clément Andriamatoa, « il n'est pas acceptable que certains cherchent à pénétrer de force dans le palais de la ville. Ceux qui veulent manifester doivent le faire sur la place du Parvis, pas à l'intérieur du bâtiment administratif. Ce n'est pas la loi de la jungle ici », a-t-il déclaré. Les syndicalistes réclament également le retour de la gestion du stade de Mahamasina, de la Société municipale de gestion digitale (SMGD) et du coliséum d'Antsonjombe à la CUA. Pour eux, ces infrastructures appartiennent à la collectivité et doivent revenir sous son autorité.

Cadre légal

« Nous exigeons la restitution de tous les biens communaux passés sous d'autres gestions, y compris ceux d'Ambohijatovo », a ajouté Jaona Clément Nirintsoa, soulignant la nécessité de respecter les prérogatives de la commune. Les employés municipaux dénoncent fermement la tentative de saccage survenue la veille et appellent au respect des institutions locales, tout en rappelant que les manifestations doivent se dérouler dans le cadre légal.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.