Togo: L'unité au service du développement durable à Asrama

9 Novembre 2025

Le ministre-conseiller Edem Kokou Tengué a représenté le président du conseil Faure Gnassingbé à la 14e édition de la fête de l'union à Asrama, marquée par un appel fort à la mobilisation pour un développement inclusif.

Asrama, localité de la préfecture du Haho, a vibré ce samedi au rythme de la 14e édition de la fête Gbénondjouzan, également appelée fête de l'union.

Placée sous le thème : « Tous ensemble pour un développement durable intégral et résilient du canton », l'édition 2025 a connu la participation du ministre-conseiller Edem Kokou Tengué, représentant le président du conseil, Faure Gnassingbé.

Ce rendez-vous annuel a rassemblé les communautés Adja et soeurs pour faire le point des réalisations locales et définir les priorités à venir.

Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn

Santé, éducation, jeunesse, environnement... de nombreux projets ont vu le jour ces dernières années, notamment l'équipement du centre de santé du canton avec un échographe, mettant fin à l'obligation de parcourir 30 km jusqu'à Notsè pour les examens.

L'événement a réaffirmé l'importance de la cohésion sociale, du leadership local et de l'engagement citoyen dans la construction d'un avenir meilleur pour Asrama et pour tout le pays.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.