Sénégal: Digitalisation des services - A travers le Road show interministériel, l'État veut accélérer sa transformation numérique

11 Novembre 2025

Dans le cadre du Road Show interministériel initié par le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle et technique, Amadou Moustapha Ndieck Sarré, a reçu ce lundi son collègue de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Aliou Sall.

Cette tournée nationale vise à renforcer la coopération entre les départements ministériels afin d'accélérer la transformation numérique de l'État et de consolider la mise en oeuvre de la Stratégie nationale numérique et du New Deal technologique.

Les échanges entre les deux ministres ont porté sur les axes d'alignement entre les politiques numériques nationales et les priorités du Ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle et technique, notamment la digitalisation des services, la formation aux métiers du numérique et le déploiement du schéma directeur de transformation digitale du ministère.

Les discussions ont permis d'identifier des synergies concrètes pour renforcer la gouvernance numérique et soutenir l'innovation au service de l'emploi, de la compétitivité et de l'efficacité de l'action publique.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.