Togo: Une campagne nationale pour renforcer la gouvernance locale

13 Novembre 2025

Le ministère de la Justice et des Droits de l'Homme a lancé mercredi une campagne visant à renforcer l'engagement citoyen et à consolider la gouvernance à l'échelle locale. La campagne s'étendra jusqu'au 15 novembre prochain.

L'initiative s'adresse aux élus locaux, responsables communautaires et acteurs de la société civile, dans le but de les outiller pour un meilleur exercice de leurs rôles en matière de participation citoyenne, de transparence, de redevabilité et de promotion des valeurs démocratiques.

L'objectif est de sensibiliser et mobiliser les populations autour de la gestion locale, afin qu'elles s'impliquent activement dans les prises de décision qui les concernent. L'accent est mis sur l'inclusion, la transparence, et la co-construction des politiques publiques locales.

La campagne sera déployée dans deux préfectures par région, couvrant ainsi l'ensemble du territoire.

Ce choix vise à garantir un ancrage territorial fort et à assurer une large représentativité des communautés locales.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.