Le lieutenant-général Ibrahim Jaber Ibrahim, membre du Conseil de souveraineté de transition et commandant en chef adjoint, est arrivé aujourd'hui à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à la tête de la délégation du SOudan participant au 9e Sommet de la région des Grands Lacs.
Ce sommet se tient aujourd'hui, samedi 15 novembre, à Kinshasa.
Il est accompagné de Salma Ishaq Mohamed Khalifa, ministre d'État au ministère des Ressources humaines et de la Protection sociale, et de plusieurs autres responsables.
À son arrivée à l'aéroport international de Kinshasa, il a été accueilli par la ministre congolaise du Tourisme, Dida Mazinga Mukanzo, le sous-secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères, l'ambassadeur Muawiya Osman Khalid, et le chef de la mission soudanaise à Kinshasa, l'ambassadeur Osman Hussein Al-Amin, ainsi que par des membres de la mission diplomatique.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Le sommet devrait aborder les questions de renforcement de la sécurité, de la paix et de la stabilité, et adopter des résolutions et des recommandations visant à relever les défis actuels dans la région, compte tenu de la situation sécuritaire et des conséquences des conflits en cours dans plusieurs pays.
En marge du sommet, le lieutenant-général Ibrahim Jaber, membre du Conseil souverain, rencontrera également plusieurs chefs d'État et délégations pour discuter des questions soudanaises et des relations bilatérales avec ces pays.