Sénégal: Le chef de l'Etat clôture la Semaine des Forces armées par une randonnée pédestre

16 Novembre 2025

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, chef suprême des Armées, a pris part, dimanche matin, à la randonnée pédestre marquant la clôture de la Semaine des Forces armées, placée cette année sous le thème : « Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 ».

Aux côtés du ministre des Forces armées, du Chef d'État-major général des Armées et des autorités militaires, le Chef de l'État a partagé un moment de cohésion, de discipline et de proximité avec les hommes et les femmes engagés dans la préparation de ce premier événement olympique organisé en terre africaine.

Désormais inscrite dans l'agenda républicain, cette randonnée se tiendra chaque premier dimanche suivant la Journée des Forces armées. Elle symbolise l'esprit de résilience, de mobilisation et d'endurance qui anime les Forces de défense et de sécurité, appelées à jouer un rôle essentiel dans l'accueil, la sécurité et le rayonnement des JOJ Dakar 2026.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.