Togo: Campagne de dépistage pour 14.000 élèves et enseignants

16 Novembre 2025

Du 17 au 28 novembre campagne de dépistage et de prise en charge sanitaire sera organisée dans la commune Golfe 1 (Grand Lomé). Elle concerne les élèves et le personnel enseignant.

La campagne concernera plus de 14.000 personnes avec un accent particulier sur le dépistage et le traitement de plusieurs pathologies comme le diabète, les troubles auditifs, les affections oculaires et les maladies bucco-dentaires.

Les bénéficiaires auront droit à des consultations gratuites, mais aussi à une prise en charge sanitaire complète, incluant les opérations chirurgicales, soins spécialisés, distribution de verres médicaux et d'appareils auditifs.

Des dizaines de professionnels de santé -- médecins généralistes, dentistes, ophtalmologues, ORL, et spécialistes du diabète -- seront mobilisés sur le terrain.

Cette initiative marque une nouvelle étape dans la prévention des maladies non transmissibles et l'amélioration de la santé scolaire au Togo.

Si elle s'avère concluante, le programme pourrait être étendu à d'autres communes du Grand Lomé, voire à l'ensemble du territoire.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.