Clap de fin pour le projet de modernisation et de digitalisation de l'Assemblée nationale, mis en oeuvre par l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Le président de l'Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a présidé, hier jeudi 18 décembre, la cérémonie de clôture du partenariat de modernisation et de digitalisation de l'institution parlementaire avec la KOICA.
Lancé officiellement le 17 mai 2023, soit trois mois après la signature du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République du Sénégal et la KOICA, ce projet de rénovation « a transformé l'apparence et le fonctionnement de l'Assemblée nationale », notamment à travers la modernisation des moyens de communication de l'institution avec le public.
Lors de cette rencontre, tenue en présence de l'ambassadeur de la République de Corée au Sénégal, Kwon Hyuk-woon, et du représentant résident de la KOICA, le président El Malick Ndiaye a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen, selon une note transmise à notre rédaction.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
« Ces réformes ont conduit à une reconfiguration numérique de l'Assemblée nationale, visant à améliorer l'efficacité, renforcer la transparence, garantir la fiabilité des décisions et faciliter l'accès des citoyens à l'information », a-t-il souligné. La même source précise par ailleurs que ce partenariat a permis le déploiement d'outils technologiques majeurs, notamment le vote électronique, la modernisation de la régie technique et la numérisation des archives parlementaires.