Sénégal: Hôtel Radisson de Diamniadio - L'État annonce la reprise de la gestion

13 Janvier 2026

Le ministre du Tourisme, Amadou BA, a reçu, ce matin, les représentants des travailleurs de l'hôtel Radisson de Diamniadio. Une rencontre qui a permis de clarifier la situation juridique de l'établissement, d'expliquer les démarches engagées par l'État et de rassurer le personnel sur une issue favorable avec la reprise prochaine de la gestion par la SOGIP SA.

Le ministre du Tourisme a tenu, ce matin, une séance de travail avec les représentants des travailleurs de l'hôtel Radisson de Diamniadio, en présence de son Conseiller technique (CT) et de la Direction de la Réglementation touristique (DRT).

Au cours de la rencontre, les travailleurs ont été informés de la décision de justice ordonnant leur expulsion de l'hôtel à la demande de l'exploitant, décision exécutée hier par la gendarmerie. Le ministre leur a également annoncé la procédure engagée par la SOGIP SA pour reprendre la gestion de l'établissement au profit de l'État du Sénégal. Les échanges ont aussi porté sur la procédure de licenciement en cours devant le Tribunal du travail, ainsi que sur la position ferme de l'Inspection du Travail en faveur du respect des droits des employés.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.