Soudan: L'ambassadeur du Soudan à Tokyo présente une éclaircissement sur l'initiative de paix soudanaise

L'ambassadeur Al-Rayah Haidoub, ambassadeur de la République du Soudan au Japon, a rencontré hier M. Takagi Kei, chef du Département des affaires étrangères, figure de proue du Parti libéral-démocrate au pouvoir et membre du Parlement japonais.

Au cours de la rencontre, l'ambassadeur a présenté à M. Kei l'initiative de paix soudanaise soumise par le Premier ministre, le Dr Kamil Idris, au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il en a souligné les principaux piliers, notamment le cessez-le-feu, les mécanismes de sécurité, l'unification du pouvoir national, le principe de responsabilité et de non-impunité, ainsi que le redressement et l'unité nationale.

Il a exprimé l'appréciation du Soudan quant au soutien du Japon à cette initiative et a également remercié le Japon pour son aide humanitaire et au développement appelant à la poursuite de son soutien aux efforts de reconstruction.

Pour sa part, M. Kei a souligné l'importance géopolitique du Soudan et son rôle dans la sécurité régionale et de la mer Rouge, indiquant que son pays était prêt à envisager de fournir le soutien nécessaire pour renforcer la sécurité et la stabilité au Soudan.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.