Le Premier Ministre, Dr Kamil Idris, s'est informe sur les résultats et les recommandations du forum des secrétaires des gouvernements des États qui s'est tenu à Khartoum les derniers jours.
C'était faite lors de sa rencontre après-midi à Khartoum avec le ministre du Gouvernement fédéral et du Développement rural, Mohamed Kartikeila Saleh, qui a expliqué dans une déclaration à la presse que la rencontre a porté sur les préparatifs en cours pour la tenue du grand forum des gouverneurs des États, précisant que la rencontre a affirmé la tenue de cet important forum au cours de la troisième semaine du mois de Ramadan.