Soudan: Les Forces armées annoncent la libération de la ville de Bara

 Les Forces armées soudanaises ont annoncé aujourd'hui avoir repris le contrôle de la ville de Bara, après des affrontements intenses avec une milice considérée comme terroriste.

Selon le communiqué officiel, les combats ont infligé de lourdes pertes en vies humaines et en équipements à la milice, qui a été contrainte de fuir, abandonnant véhicules et matériels sur le terrain.

Le communiqué souligne que cette victoire constitue une étape importante dans la « guerre de la dignité » menée par l'armée et ses forces alliées pour sécuriser le pays et éliminer les groupes armés illégaux.

Les Forces armées ont également rendu hommage à la patience et à la résilience du peuple soudanais et prié pour les martyrs tombés au combat, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le porte-parole officiel des Forces armées a conclu le communiqué en affirmant que la détermination des forces reste inébranlable jusqu'à la purification complète du territoire national de toute présence hostile.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.