Ile Maurice: Patrick Herminie à l'Aapravasi Ghat et au Musée intercontinental de l'esclavage

Patrick Herminie, accompagné de son épouse Véronique Herminie, a procédé ce jeudi, 12 mars, à un dépôt de gerbes à l'Aapravasi Ghat, à Port-Louis. Un accueil protocolaire soigné leur a été réservé par le ministre des Arts et de la Culture, Mahen Gondeea, la junior minister Véronique Leu-Govind et le ministre de l'Intégration sociale, Ashok Subron.

Le président seychellois a ensuite visité le musée de l'Aapravasi Ghat, où il a été accueilli par des chanteuses et danseuses traditionnelles. Après une visite guidée du site classé au patrimoine mondial, il a procédé à un dépôt de gerbes en hommage aux travailleurs engagés ayant marqué l'histoire de l'île.

Le chef d'État a signé le livre d'or des invités avant de se rendre au Musée intercontinental de l'esclavage. Sur place, il a été accueilli par Stephan Gua, président de l'institution. Après une visite du musée, Patrick Herminie a signé le livre des invités d'honneur et posé pour la traditionnelle photo de famille, marquant la fin de cette séquence mémorielle.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.