Togo: Le pays dit stop aux violations des droits des enfants

25 Mars 2026

Face à l'ampleur croissante des violations des droits des enfants, le gouvernement a fait de la protection de l'enfance une priorité nationale. En 2025, plus de 1,8 milliard de Fcfa ont été mobilisés pour renforcer ce dispositif essentiel.

Les résultats sont tangibles : 12 700 enfants victimes de traite, de violence et de travail des mineurs ont bénéficié d'une prise en charge de l'État, avec une réorientation vers des structures éducatives et des centres d'apprentissage. Parallèlement, 83 677 femmes victimes de violences basées sur le genre ont été accompagnées dans leur réinsertion sociale.

Au-delà des chiffres, les autorités ont renforcé le cadre juridique, déployé des mécanismes de veille et organisé des campagnes de sensibilisation à l'échelle nationale pour responsabiliser familles et communautés. L'accès à l'éducation, aux soins et aux services sociaux a également été élargi dans les zones les plus vulnérables.

Investir dans la protection de l'enfance, c'est investir dans la stabilité et l'avenir du pays.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.