La région Maritime enregistre des progrès notables en matière de santé.
Selon les données du ministère de la Santé, le taux d'utilisation des soins curatifs est passé de 56,37% en 2024 à 60,18% en 2025, grâce notamment au déploiement de cliniques mobiles et de journées portes ouvertes.
Le fonctionnement des comités de gestion des centres de santé a également progressé, passant de 57,82% à 73,33%.
Ces résultats, obtenus avec l'appui de l'OMS et d'autres partenaires internationaux, témoignent des efforts déployés dans une région qui compte 213 formations sanitaires et 2 144 agents de santé.
Des défis demeurent toutefois : insuffisance des produits sanguins, qualité des soins à améliorer et faible réalisation des audits de décès maternels et néonatals. Des chantiers prioritaires pour consolider les acquis.
La région Maritime est la plus peuplée du Togo avec environ 3 millions d'habitants
Les données pour les autres régions du pays ne sont pas encore connues.