Soudan: Le ministre des AE reçoit une délégation de l'UA

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mohieddine Salem, a reçu aujourd'hui dans son bureau une délégation de l'Union africaine conduite par l'envoyé spécial, l'ambassadeur Mohamed Belaiche.

L'ambassadeur Belaiche a indiqué que la visite au Soudan vise à évaluer la situation sur le terrain, en prélude à la réouverture du bureau de l'Union africaine à Khartoum dans les plus brefs délais.

De son côté, le ministre a présenté à la délégation un exposé sur l'évolution de la situation dans le pays, soulignant le retour du gouvernement à Khartoum, suivi par la reprise des activités de plusieurs agences des Nations Unies et d'autres organisations depuis la capitale nationale. Il a affirmé la stabilité de la situation à Khartoum ainsi que la disponibilité des services essentiels.

Le ministre a en outre réaffirmé la disposition du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à fournir toute l'assistance nécessaire en vue de faciliter la réouverture du bureau de l'Union africaine à Khartoum.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.