Congo-Kinshasa: La Division provinciale des Droits humains du Kasaï-Oriental dotée de nouveaux bâtiments

La Division provinciale des Droits humains du Kasaï-Oriental fait peau neuve.

Le ministre des Droits humains, Samuel Mbemba, a procédé jeudi 30 avril à Mbuji-Mayi à l'inauguration de nouveaux bâtiments administratifs de cette entité, en présence des autorités civiles et militaires de la province.

Dans son allocution, le ministre a exprimé le voeu de voir cette infrastructure servir effectivement à la promotion et à la protection des droits humains dans le Kasaï-Oriental.

L'inauguration de ce bâtiment marque le début de l'implantation progressive de nouveaux bureaux des divisions provinciales des Droits humains à travers le pays.

Après Mbuji-Mayi, le ministre Samuel Mbemba est attendu à Kananga, avant de se rendre dans d'autres chefs-lieux de provinces.

Dans cette première phase, le ministère prévoit de redynamiser les divisions provinciales de Mbuji-Mayi, Kananga, Bunia, Matadi et Kenge, avant d'étendre cette initiative à l'ensemble des 26 provinces de la RDC.

Selon le ministre, ce programme vise à renforcer la présence de l'État dans les provinces et à améliorer les conditions de travail des agents chargés de la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de droits humains.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.