Luanda — L'Angola a fait ses débuts en remportant une médaille d'argent et une médaille de bronze jeudi soir à la course internationale d'athlétisme adapté qui se déroule à Rabat, au Maroc, dans la catégorie T11 (athlètes malvoyants).
Selon un communiqué du Comité paralympique angolais (CPA), auquel ANGOP a eu accès ce vendredi à Luanda, la médaille d'argent a été remportée par la sprinteuse Juliana Moko, avec un temps de 13,12 secondes, tandis que la médaille de bronze est revenue à Regina Dumbo, avec un chrono de 13,62 secondes.
La course d'ouverture de la compétition a été remportée par la Brésilienne Geber dos Santos, en 12,23 secondes, dans une série qui comptait cinq concurrentes.
La Camerounaise Thedjo Guillene a terminé quatrième en 13,77 secondes, tandis que l'Ouzbèke Tuychieva Gulnora a terminé cinquième et dernière en 14,19 secondes.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
L'Angola, dans la catégorie féminine, sera de nouveau en compétition ce vendredi avec deux athlètes, sur 200 mètres, au complexe sportif Príncipe Moulay Abdellah.
Cette épreuve compte pour le classement international et permet d'engranger des points en vue des qualifications pour les Jeux paralympiques de 2028 à Los Angeles, aux États-Unis.
Pour cette compétition, l'entraîneur national José Manuel a convoqué l'équipe suivante :
Athlètes : Regina Dumbo (T11), Juliana Moko (T11), Pedro Cassinda (T11), Paulo Sebastião (T47) et Eduardo Cândido (T12).
Guides : Abraão Sapalo, Aristóteles Bilhete et Florindo Lilongue.
L'équipe technique comprend également Domingos Sapalo (entraîneur adjoint) et Paula Luís (kinésithérapeute). La délégation est dirigée par le secrétaire général, António da Luz.