Le gouvernement mauricien a décidé, vendredi 5 juin, de reporter le Sommet des affaires États-Unis-Afrique, prévu du 26 au 29 juillet au Centre Swami Vivekananda. En cause : les inquiétudes liées à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.
Le Bureau du Premier ministre mauricien indique que cette décision fait suite à des consultations avec l'Organisation mondiale de la santé. Des avertissements de la Commission de l'Union africaine sur les risques de propagation du virus, ainsi que des décisions similaires prises par les Seychelles et l'Inde, ont également pesé dans la balance.
Organisée par le Corporate Council on Africa, cette 18e édition du sommet devait réunir plus de 2 500 décideurs politiques et économiques afin de promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et le continent africain.
Aucune nouvelle date n'a été annoncée à ce stade, les autorités mauriciennes estimant que l'évolution de l'épidémie reste incertaine.