La Première Dame de la République, Ana Dias Lourenço, a visité ce mercredi 10 juin le Musée d'Art Africain de Belgrade, en Serbie, où elle a découvert la richesse et la diversité des collections.
Accueillie par la Première Dame de la République de Serbie, Tamara Vučić, et la directrice du musée, Marija Aleksic, Ana Dias Lourenço a bénéficié d'une visite guidée approfondie.
Fondé en 1977, le Musée d'Art Africain est la plus ancienne institution d'Europe du Sud-Est entièrement consacrée à l'art africain et la seule en Serbie dédiée aux arts et à la culture de l'Afrique.
Ana Dias Lourenço se trouve en Serbie dans le cadre d'une visite d'État du Président angolais, João Lourenço, à l'invitation de son homologue serbe, Aleksandar Vučić.
Ce voyage marque une nouvelle ère dans les relations entre l'Angola et la Serbie, avec notamment la signature d'accords visant à renforcer la coopération bilatérale.