Luanda — L'ambassade d'Angola au Maroc a présenté ce mercredi, le premier numéro de sa revue institutionnelle, une publication semestrielle destinée à suivre l'évolution des relations bilatérales entre les deux pays.
Selon un communiqué de la mission diplomatique angolaise, cette initiative s'inscrit dans un contexte de revitalisation des liens entre l'Angola et le Maroc, marqué par l'ouverture de nouveaux espaces de dialogue politique et le renforcement de la coopération dans différents domaines.
La représentation diplomatique souligne que la diversification croissante de l'agenda bilatéral a contribué à rapprocher toujours plus les deux États et leurs peuples.
Ce premier numéro accorde une attention particulière aux questions liées à la coopération politique et économique, aux échanges culturels et à l'approfondissement de la compréhension mutuelle, dans le cadre de la dynamique africaine caractérisée par la circulation des personnes et des idées.
D'après le communiqué, la revue a pour ambition de servir d'outil de suivi des principaux enjeux permettant de comprendre l'évolution des relations entre l'Angola et le Royaume du Maroc.
L'ambassade d'Angola à Rabat exprime également l'espoir que cette publication contribuera à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux nations.