Luanda — L'équipe féminine angolaise de basketball en fauteuil roulant s'est inclinée mardi à Guadalajara (Espagne) face à l'Australie (23-84), lors du deuxième tour du groupe A des qualifications pour le championnat du monde de la catégorie, qui se tiendra en septembre à Ottawa (Canada).
Malgré cette lourde défaite, l'équipe angolaise, qui participe pour la première fois à la compétition, a montré un meilleur jeu que lors de son précédent match, perdu face à l'Allemagne (5-83). Entraînées par Moniz Marques, les Angolaises affronteront les Colombiennes mercredi pour le dernier match de la phase de groupes. Les athlètes Angelina da Costa, Aurora Yondondo, Lúcia Kiala, Cecilia Chitumba, Emingarda Manuel, Olinda Vissapa, Domingas Tchitula, Rita Manuel, Maria Kuyayala, Maria Martelo, Valentina Tchikabala et Clementina Chiongo représentent l'équipe angolaise au tournoi.