Cote d'Ivoire: Festival des gastronomies d'Éden - Les saveurs en fête à Yamoussoukro

La deuxième édition du Festival des gastronomies d'Éden se tiendra du 7 au 9 août, à l'espace gastronomique Eden de Logbakro, dans le District de Yamoussoukro.

Les saveurs seront à l'honneur lors de cet évènement qui réunira les meilleurs chefs cuisinier, restaurateurs et acteurs du secteur de l'agro-industrie du district. Les participants viendront à la découverte des délices culinaires d'ici et d'ailleurs, dans un cadre festif et convivial. Des artistes en vogue sont annoncés pour garantir le spectacle.

Promouvoir et préserver le patrimoine culinaire ivoirien, créer une plateforme d'échange entre les professionnels et les amateurs de la gastronomie, mettre en relation producteurs locaux et entreprises agroalimentaires, dynamiser le tourisme culinaire et positionner Yamoussoukro comme un pôle gastronomique incontournable. Tels sont les objectifs du Festival des gastronomies d'Éden, à en croire Zézé Yohou Hermine, l'initiatrice et la co-fondatrice des restaurants "Délices d'Eden".

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.