La République démocratique du Congo a été battue, ce mercredi 24 juin à Guadalajara au Mexique, par la Colombie sur le score d'un but à zéro. Il s'agissait d'un match de la deuxième journée du groupe K.
Le jeu a été largement dominé par les Colombiens, qui ont effectué plusieurs tirs cadrés. Cependant, ils se sont heurtés au mur défensif de la RDC et à la vigilance du gardien, Lionel Mpasi. Ce dernier a fait un match héroïque.
Colombiens et Congolais sont allés aux vestiaires sans marquer de but.
La reprise a été marqué par un certain réveil des Léopards, qui, par moments, menaient des raids dangereux dans le camp adverse. Mais leur attaque n'a pas été réaliste.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
L'unique but de la rencontre est arrivé à la 76ème minutes dans un cafouillage survenu dans la surface de réparation congolaise. C'est le joueur colombien Munoz qui a marqué ce but.
-Que pensez-vous du match entre les Léopards de la RDC et Los Cafeteros de la Colombie ?
Invités :
-Eddy Kanku, analyste sportif.
-Herbert Tshibanda, sénateur, il est Président de l'Olympique de Mbujimayi. Il est également chercheur en Droit des sports.
-Sony-Médard Kazadi, président et manager du Club de football, Ecole de football de Kananga (EFOKAN).