Afrique: Handball - Le pays s'incline pour son entrée en lice au Championnat du monde junior

Luanda — L'équipe nationale féminine junior de handball d'Angola s'est inclinée face à l'Autriche (22-29) mercredi matin, en match de la première journée du groupe B du Championnat du monde qui se déroule en Chine.

La rencontre a eu lieu au pavillon Jinzhong, dans la province du Shanxi. À la mi-temps, l'équipe angolaise était menée de deux buts (12-14).

En seconde période, l'équipe nationale, entraînée par José Chuma, n'a pas réussi à maintenir son intensité et ses adversaires ont creusé l'écart, l'Autrichienne Rebecca Chroust ayant terminé meilleure buteuse du match avec sept buts.

L'équipe affrontera la Serbie jeudi à 7h00 (heure angolaise), soit 14h00 en Chine, et terminera la phase de groupes samedi matin contre le Paraguay (4h45).

Trente-deux équipes participent à ce tournoi, réparties en huit groupes de quatre. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la phase suivante.

L'Angola ambitionne de faire mieux que sa 18e place obtenue lors de la dernière édition, en Macédoine, en 2024. Le meilleur classement de l'équipe junior dans un championnat du monde est une 6e place, décrochée en Slovénie en 2022.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.