Luanda — La présélection nationale féminine cadette de handball a été convoquée en vue du Championnat du monde de la catégorie, prévu en Roumanie du 27 juillet au 7 août.
Le groupe, dirigé par Katia dos Santos, effectuera un premier cycle de préparation en Angola jusqu'au 4 juillet, avant de s'envoler pour un stage précompétitif en Europe.
L'Angola évoluera dans le groupe G aux côtés du Brésil, de la Slovaquie et du Japon, dans une poule jugée relevée.
Lors de la précédente édition, disputée en 2024 en Chine, la sélection angolaise avait terminé à la 26e place sur 32 équipes participantes.
La Fédération angolaise mise sur cette nouvelle génération pour améliorer les performances du pays dans les compétitions internationales de la catégorie cadette.