Addis-Abeba — Les chefs d'État et de gouvernement ayant participé au deuxième Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires (UNFSS+4) à Addis-Abeba ont conclu leurs engagements et sont repartis pour leurs pays respectifs, marquant ainsi la fin d'un rassemblement mondial historique sur la transformation des systèmes alimentaires.
Les présidents du Kenya, de la Somalie et des Comores sont repartis après la fin de leurs programmes officiels.
Les dignitaires ont reçu des marques de courtoisie officielles à l'aéroport international de Bole à leur départ.
Le deuxième Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires (UNFSS+4), qui s'est tenu pendant trois jours à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie, a réuni des chefs d'État de plusieurs pays et des délégations d'organisations internationales.
On rappelle que le Premier ministre Abiy Ahmed, le Premier ministre italien Giorgia Meloni, ainsi que d'autres dirigeants africains et mondiaux, ont souligné le besoin urgent de transformer le système alimentaire mondial dans leurs discours lors du sommet.//
